Le Jour où la Terre s'arrêta (2008)
Dans ce film avec Keanu Reeves, il est question d'un extraterrestre qui descendrait sur la terre pour éliminer le pire fléau de notre belle planète : nous-mêmes. Pour ce faire, ce qui ressemble à un grand robot en métal se décompose en des milliards de nanoscopiques robots qui vont balayer la surface de la terre s'introduisant dans chaque humain pour l'exterminer de l'intérieur. J'y ai tout de suite vu une analogie avec la nouvelle, terrible et bien réelle maladie des morgellons qui semble être causée par des minuscules fibres qui "grignotent" de l'intérieur leurs hôtes. On pourrait alors penser, et c'est bien évidemment mon cas, que cela ramène à l'hypothétique projet du pouvoir secret de réduire la population mondiale de manière drastique comme l'indique le premier commandement du Gerogia Guidestone, grand et étrange monument mystérieusement commandé dans les années 80 aux Etats-Unis.
Mais bonne nouvelle pour nous, à la fin du film l'extraterrestre change d'avis, dissuadé par les humains avec qui il échange tout au long du film !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations du film sur Wikipédia
Durée du film : 103 minutes
Un beau 666 dans le tableau du box-office :
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Ajouter un commentaire