Nouvel Ordre Mondial (NOM) - DES SOLUTIONS ?

Mon mauvais état de santé m'empêche de pondre un développement qui me convient. Malgré cela je souhaite quand-même publier cette page non finie qui est à mon goût une des plus importantes de tout ce site. Désolé donc pour cette page un peu brouillon. 

************************ PAGE EN CONSTRUCTION (01/08/13) ***************************

CONSTATS
LA CAUSE
SCHEMA RECAPITULATIF
Les SOLUTIONS dans la culture et les médias
 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONSTATS

Alimentation : OUI, des millions de personnes meurent de faim chaque année alors que l’on pourrait, selon les sources de Jean Ziegler, nourrir plus de 12 milliards de personnes et que le gaspillage est énormissime à travers le monde.

Eau : OUI, des millions de piscines sont remplies d’eau potable chaque jour et le gaspillage ne cesse d’augmenter alors que des millions de personnes partout dans le monde n’ont pas accès à la moindre goutte potable, doivent marcher chaque jour des dizaines de kilomètres pour quelques litres ou boivent ce qu’elles peuvent dans de maigres flaques insalubres.

Logement : OUI, des gens meurent de froid ou de manque d’hygiène alors que de très nombreux logements sont vacants dans le monde entier.

Education : OUI, dans les pays les plus développés les enfants n’aiment pas l’école, la boycotte, la saccage, malmènent leurs professeurs et leur matériel alors que d’autres n’y ont pas du tout accès ou font des kilomètres de marche chaque jour pour rejoindre le lieu extérieur qui leur sert de classe avec du matériel rudimentaire, quand ils ont la chance d’en avoir.

Santé : OUI, une très grande partie des maladies connues, comme le cancer par exemple, pourraient être guéries ou évitées depuis fort longtemps, OUI, une grande partie d'entre elles sont créées sciemment par le pouvoir dans un but néfaste et OUI, une grande partie des pseudo remèdes nous rendent encore plus malades que nous le sommes ou nous maintiennent dépendants du système de santé dans un but de profit financier.

Energie : OUI, il a toujours existé des savants et ingénieurs souhaitant mettre à disposition gratuitement au peuple leurs découvertes et OUI, il serait PEUT-ETRE déjà possible de se passer d’énergies fossiles non renouvelables.

Richesses : OUI, le millier de milliardaires dans le monde détient une richesse équivalente à la totalité de la dette extérieure de tous les pays en développement (…), OUI, les deux cents hommes les plus riches de la planète possèdent autant que les deux milliards les plus pauvres et OUI, la très grande partie des recettes de l’Etat va dans la poche des banquiers via l’énorme « dette » au lieu d’être redistribuée au peuple.

Pouvoir positif : OUI, la plupart des hommes et des femmes LIBRES, intelligents, honnêtes et bienveillants qui aspirent au "pouvoir" ont une espérance de vie courte alors que le peuple n’attend qu’eux.

Conscience : Et OUI, une grande partie des personnes en ce monde ont tout à fait conscience de ces tragédies…

 

LA CAUSE

Alors que peut-on faire pour que l’humanité soit en Paix ne serait-ce qu’avec elle-même ?

Quelle est la source profonde de ces malheurs que subit de plein fouet l’humanité aujourd’hui ?

 

Préalable : Il convient d’après moi de garder de côté tout ce qui nous est a priori insaisissable, c’est-à-dire en prenant pour hypothèse que nous avons toujours été qu’entre êtres humains, que nous sommes bien des animaux ayant évolué sur cette planète sans aucune aide ou influence extérieure, que nous ne sommes pas manipulés physiquement ou mentalement par des entités tangibles ou intangibles qui nous dépassent et nous sont inaccessibles (Extraterrestres, esprits…), ce qui est loin d’être une certitude (…).

Je laisse aussi de côté pour le moment le contrôle mental technologique à distance mais Dieu sait que s’il y en a un qui devrait le prendre en considération c’est bien moi… J’essaierai d’en introduire les influences dès que je me sentirai d’attaque, mais il faut savoir que cela change totalement la donne et cela nous rapproche fortement de l’hypothèse de base. En effet, que le contrôle mental soit opéré technologiquement par des humains ou par toute autre forme de vie ou entité, cela ne change pas grand-chose aux conséquences à mon sens sauf pour ce qui est des intentions, positives ou négatives, de celles-ci.

 

Dans un tel contexte, la source de tous nos problèmes, le fléau numéro 1 en ce monde, c’est le MAL.

Dit de cette manière, cela parait très simple voire simpliste mais cela semble vraiment être la meilleure manière de résumer la situation. Tout ce qui pose souci converge ou se rapporte au Mal. Par la suite, lorsque l’on rentre dans les détails, c’est là que l’on accède à la grande complexité de notre monde, de l’humain et de leurs rapports entre eux.

Le plus difficile à démontrer, à percevoir, est souvent l'évidence.

Il parait clair que la tare de ce monde est faire le Mal. Par ailleurs je n’ai encore jamais entendu quelqu’un se repentir d’avoir été trop bon durant toute sa vie et de retourner sa blouse ! Si repentir il y a, c’est TOUJOURS pour avoir mal agi dans sa vie. Il est jamais trop tard pour bien faire et l’on peut être bête une partie de sa vie, ce qui est terrible c’est de le rester.

Il existe selon moi deux degrés bien différents dans la réalisation d’actes malveillants : consciemment et inconsciemment. La justice par exemple distingue clairement le fait de donner la « mort sans intention de la donner » et l’assassinat. Cela se constate d’ailleurs très nettement au moment du verdict…

En plus de ces deux degrés, il convient aussi, pour chacun d’eux, de distinguer deux types d’initiateur de ce Mal : soi-même ou une tierce personne.

 

C'est la masse qui fait le monde d'aujourd'hui, celui dans lequel tout le monde vit ou survit.

Une petite image de ma production perso qui selon moi résume bien la situation actuelle de l'humanité :

raisons-problemes-de-ce-monde-gaga-ziegler-13-6-2.jpg

Pour compléter, corroborer, illustrer, contemplez celle-ci :

tout-le-monde-passionne-par-le-bien.jpg

Quel beau monde que celui dans lequel nous évoluerions... Malheureusement, il faudra repasser plus tard, beaucoup plus tard, ou peut-être jamais.

 

SCHEMA RECAPITULATIF

Deux manières de perpétrer le Mal :

-          Consciemment : (Il faut moins de méchanceté en nous tous et donc plus de bonté)

  • Pour soi-même : Egoïsme
    • Problème : On réalise le mal pour satisfaire ses besoins primaires en prenant aux autres / On réalise le mal pour satisfaire des besoins secondaires en prenant aux autres / On réalise le mal pour son plaisir personnel (sadisme, psychopathie, maladie mentale => Il peut se poser le problème de la consicence ou non dans ce genre de cas de santé mentale)
      • Solutions : Plus d’Amour (faire moins de mal à son prochain pour sa propre personne), évolution des consciences, plus de maturité
         
  • Pour une tierce personne : Corruption ou intimidation
    • Problème : Une ou plusieurs personnes ou une organisation vous commande de réaliser des actes pour son compte que vous soyez gagnant (corruption) ou pas (intimidation par la peur, chantage car on connait des vérité sur vous que vous ne voudriez pas voir dévoilées etc.)
      • Solutions Bon : Plus d’Amour (refuser de faire le mal à son prochain), évolution des consciences (trouver la force de refuser)
      • Solutions Mauvais : Plus d’Amour (moins de profils méchants), évolution des consciences, plus de maturité

 

-          Inconsciemment : (Il faut plus d’intelligence et moins de bêtise)

  • Par soi-même : Bêtise ou erreur (les fameux : « j’ai pas fait exprès ! » ou « je savais pas, désolé ! » sont à classer ici)
    • Problème : On commet une erreur, un acte malveillant sans en avoir eu l'intention. Manque d’intelligence, de recul, d’éducation, de culture, de conscience
      • Solutions : Plus d’intelligence, d’entrainement, de qualités, de culture, de recul. Travail sur soi, apprendre ses erreurs, trouver des conseils, aides extérieures, meilleure éducation

 

  • Par une tierce personne : Manipulation
    • Problème : On nous fait réaliser le mal en nous faisant croire par le mensonge ou le manque d'information que l'on agit pour le Bien. Manque d’intelligence, de recul, d’éducation, de culture
    • Ex : 130000 personnes ont travaillé sur le projet de la bombe atomique sans le savoir
    • Ex : Le jeune fantassin enrôlé dans l’armée sans savoir ce qui l’attend et pour quelle raison profonde on lui demande de faire du mal à son prochain
      • Solutions Bons : Plus d’intelligence (la notion de "bêtise" est ici toute relative car les manipulateurs sont de niveaux différents donc quelqu'un de très intelligent peut aussi se faire manipuler), de conscience, la vérité dans les médias et la culture, transparence 100% dans tous les domaines, aucun tabou, meilleure éducation scolaire honnête
        • Actions : Ne jamais rien faire contre sa conscience, se poser les bonnes questions chercher le pourquoi/le fond des choses
      • Solutions Mauvais : Qu'ils soient moins mauvais donc développement de l'Amour universel en chacun de nous

 

Regardez attentivement ce documentaire de France Télévision, que je considère comme un petit chef d'oeuvre, qui explique comment une personne ordinaire va être transformée en un véritable agent au service d'une autorité/d'un pouvoir par l'augmentation graduelle des demandes. Cela s'appelle l'agentisation. L'ambiance y est prenante, ça fait froid dans le dos et ça donne du recul sur nous-mêmes. (Je ne peux m'empêcher de le faire remarquer, c'est aussi l'objet principal de ce site, dès le début la belle petite norme "13 ans +" fait son apparition, la durée est de 1h30 et il aurait d'autres choses à mettre en avant mais je préfère vous laisser regarder)

https://www.youtube.com/watch?v=6gsKGyMZ_Q4

 

On pourrait aller beaucoup plus loin dans le raisonnement et développer presque à l’infini chaque catégorie mais personnellement je m’en arrête là pour le moment.

 

Les SOLUTIONS dans la culture et les médias

-          Information médicale :

L'avenir de l'humanité, plus joyeux que ce que l'on nous propose aujourd'hui, se verra peut-être éclairci par cette découverte :

http://www.wikistrike.com/article-le-coeur-a-un-cerveau-106499768.html

Des chercheurs travaillent sur un médicament qui pourrait rendre les gens bons :

http://www.wikistrike.com/article-bientot-un-medicament-pour-devenir-bon-93377586.html

 

-          Musique :

Josh Wink - Higher State Of Conciousness ("[...] love is an opening, opening to the higher state of consciousness" : "L'Amour est une ouverture, une ouverture sur un état de conscience supérieur") :

‎Terry Callier - Love Theme from Spartacus ("[...] only love will set us free[...]") :

Henrico Massias - Aimez-vous les uns les autres :


https://www.youtube.com/watch?v=TjhIrl_8N7s

 

-          Citations :

Mentir est le premier pas sur le chemin du crime => Evitez...

"Soyez le changement que vous voudriez voir dans le monde"
Gandhi

Le pouvoir n’est pas à conquérir mais à détruire. => Refusez toute forme d'autorité !

Quand un homme s’élève, c’est tout l’humanité qui s’élève. => Allez de l'avant et dans les bonnes directions !
Rava Bacou

Le pire fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir. => Informez-vous et informez à votre tour !
Epictète

La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour. => Aimez-vous les uns les autres !
Martin Luther King

Quand le pouvoir de l'Amour aura dépassé l'Amour du pouvoir, le monde connaitra la Paix. => Même remarque !
Jimi Hendrix

Même si c’est le gouvernement qui vous le demande, ne faites jamais rien contre votre conscience => Restez fidèles à vous-mêmes, à ce que vous aspirez à être
A. Einstein

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire". => Osez l'ouvrir sur ce qui vous révolte !
Albert Einstein (ce qui signifie en passant qu’il y aurait d’après lui bien plus de nobles esprits en ce monde que de mauvais... une lueur d’espoir peut-être)

"La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les limiter volontairement. C'est le seul moyen pour connaître le vrai bonheur et nous rendre plus disponible aux autres [...] Il faut un minimum de bien-être et de confort ; mais, passé cette limite, ce qui devait nous aider devient une source de gêne. Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n'est que poursuivre du vent. Ce faux idéal n'est qu'un traquenard." => Limitez votre consommation ! Satisfaites-vous du nécessaire ! Ne tombez pas dans le pêcher capital du luxe !
Mahatma Gandhi - 1869-1948 - Lettre à l'âshram – 1971

-          Images :organisation-societe-1.jpgMaître - esclaves arkana - Faire sans le système.jpg pour-sortir-de-ce-monde-de-merde.jpg citation-einstein.jpgjimi-hendrix-pouvoir-de-l-amour-et-amour-du-pouvoir.jpgCorps alimente le monde
-          Vidéos :

Le monde serait bien plus paisible si une majorité d'entre nous se comportait comme lui :

http://www.youtube.com/watch?v=yzGEDxVLWwY

Le Père Jean Paul Régimbal nous proposait en 1983 la civilisation de l'Amour (Dès 33:58, le discours est forcément religieux, chrétien, cela ne conviendra pas à tout le monde et je n'en suis pas fan bien que baptisé, mais il faut prendre le meilleur dans tout ce qui nous entoure) :

http://www.youtube.com/watch?v=7eHlD6Hh4EM

Le dictateur/Chaplin :

http://www.youtube.com/watch?v=jXZAPaN8rKw

-          Personnalités : Ghislaine Lanctôt (poster vidéos),

-          Films :

Je suis une légende / Discours de Will Smith sur Bob Marley ("Eclairer les ténèbres, voilà le secret" - Les gens qui passent leur temps à rendre ce monde plus mauvais ne prennent jamais de vacances, comment le pourrais-je ?) :


https://www.youtube.com/watch?v=DuC1A0BzHFI

 

-          Livres :

 

Et après : Une fois ces 4 manières de faire le mal enrayées, il ne resterait plus que le hasard de la vie, les malchances (accidents, incidents…) qui seraient à déplorer. Une minorité de personnes seraient à recadrer et elles le seraient donc en dehors de tout contexte carcéral inutile tel que c'est le cas aujourd'hui.

 

 

************************ PAGE EN CONSTRUCTION (01/08/13) ***************************

Date de dernière mise à jour : 19/12/2018