Alan Parsons - Eye in the sky

 

Voici mon analyse de la chanson d'Alan Parson Eye in the sky, sortie en 1982, dont les paroles n'ont rien d'hasardeux, de mystique ou de science-fiction, dans la même idée que la chanson d'IAM décortiquée précédemment :

 

Ne pense pas qu’on puisse dire désolé si facilement

N'essaie pas de changer les rôles

Quand on voit ce que devient notre vie après avoir refusé ces deux messieurs qui viennent taper à votre porte, on est évidemment tentés de s’excuser de ne pas les avoir laissé entrer ou avoir accepté leur proposition. Cependant à partir d’un certain moment cela ne sert plus rien car ils ne reviendront plus à cause d’une raison bien précise. Je suppose que cette raison est le fait que l’on pense du mal d’eux.

 

Tu as eu un grand nombre de chances avant

Mais je ne vais pas en donner plus

Ne me demande pas

C’est comme ça que ça se passe

Je peux dire qu’après être passés chez moi ils ont surement ressayé de me rencontrer à nouveau mais à l’extérieur. Oui oui, vous avez bien lu : « reassayé » ! Car nous nous sommes jamais revus mais, avec les moyens qu’ils possèdent et quand on connait mon mode de vie de l’époque, il n’y a rien de plus absurde… J’ai quelques anecdotes là-dessus mais je ne les mettrai pas ici car sorties du contexte c’est compliqué à comprendre.

 

Parce qu’une partie de moi sait ce que tu penses

Le secteur lecture dans les pensées est au service de la méchanceté humaine au lieu de faire avancer l'humanité et d’élucider les meurtres les plus horribles par exemple. Monde merveilleux, quand tu nous tiens.

 

Ne dis pas des mots que tu vas regretter

Ne laisse pas le feu te monter à la tête

J'ai entendu l'accusation avant

Et je ne vais pas prendre plus

Evidemment, une fois que le rouleau compresseur de méchanceté a commencé son œuvre ignoble et le temps passant, vous commencez à devenir de plus en plus médisant et insultant envers eux. Et vous avez bien-sûr 100% raison mais eux par contre ne semblent pas aimer se regarder dans un miroir, connaître enfin ce qu’ils sont, ce qu’ils valent. Et ce n’est visiblement pas la première fois qu’ils s’en prennent plein la figure ce dont on peut aisément se douter.

 

Crois-moi

Le soleil dans tes yeux

Fait que certains des mensonges valent la peine d’être crus

On peut essayer de leur mentir pour leur faire croire qu’on les aime bien afin de retrouver un semblant de tranquillité mais ils savent très bien ce que l’on pense. Aussi, ils peuvent faire semblant de croire certains de nos mensonges lorsque cela les arrange. Le « soleil dans tes yeux » signifie que l’on ne sait pas de quoi ils sont capables, que l’on ne connait pas leurs moyens matériels, humains et financiers donc il sera facile de nous avoir dans certains cas. Nous sommes alors comme aveuglés par cette lumière. C’est ce qu’ils voulaient faire avec moi au bout d’un moment mais je ne suis pas dupe…

 

Je suis l'œil dans le ciel

Te regardant

Je peux lire dans ton esprit

L’œil de la franc-maConnerie, des illuminatis, d’en haut de la pyramide, de la déclaration des droits de l’homme (sacrée blague !)… qui voit tout et qui sait lire dans nos pensées nous observe, tranquillement. Rien de magique ou de surhumain rassurez-vous. Ce sont juste des satellites un peu partout au-dessus de nous sur lesquels sont embarqués des rayons électromagnétiques permettant d’influencer le comportement humain (psychotronique) et de lire nos pensées. Je ne sais pas depuis quand cette technologie est en service mais on peut penser qu'elle est l'aboutissement des différents projets des services secrets américains des années 40 à 70. Donc tenez-vous bien, cela fait au moins 40 ans qu'il est possible de lire à distance dans un cerveau humain de manière totalement indolore...

 

C’est moi qui décide des règles

M’occupant des imbéciles

Je peux te tromper sans que tu n’y voies rien

Et je n'ai pas besoin de voir plus

Pour savoir ça

Je peux lire dans votre esprit x2

Alors là ça ne fait aucun doute vous n’avez rien à dire, rien à faire, c’est eux du début à la fin qui font tout. Ils inventent des histoires (alors qu’il n’y a rien du tout, ils vous veulent dans leur poche rien de plus), essayent de vous faire croire des choses, vous manipulent, influencent vos choix, vous trompent et vous n’y voyez que du feu sauf si vous arrivez à rester en vie suffisamment longtemps pour analyser les évènements dans leur ensemble et vous rendre compte que tout cela ne veut rien dire, c’est du cinéma et rien d’autre, comme c'est le (très rare ?) cas pour moi… Que du bonheur quoi !

 

Ne te fais pas d’illusions

Ne pleure pas car je ne changerai pas mon état d’esprit

Donc trouve un autre imbécile comme avant

Car je ne vais pas vivre plus longtemps en croyant

Quelques-uns des mensonges alors que tous les signes sont trompeurs

On rejoint ici la chanson The Rain de DMX, qui vit le même souci que moi avec les mêmes personnages, dans laquelle il dit qu’il a maintenant compris qu’il était le seul à pouvoir arrêter la pluie. Cela signifie que celui qui en a marre d’en prendre plein la figure comme nous doit mettre fin à ses jours car, comme nous l’a très justement rappelé Einstein, « il n’existe que deux choses infinies dans le monde : l’Univers et la bêtise humaine […] ». En clair, ils resteront sur notre dos jusqu'à la mort et vu la taille du monstre, je ne vois pas très bien qui pourrait sortir indemne ou bien avoir une vie normale avec lui sur le dos.

 

 

Paroles originales en Anglais :

 

Don't think sorry's easily said

Don't try turning tables instead

You've taken lots of Chances before

But I'm not gonna give anymore

Don't ask me

That's how it goes

Cause part of me knows what you're thinkin'

 

Don't say words you're gonna regret

Don't let the fire rush to your head

I've heard the accusation before

And I ain't gonna take any more

Believe me

The sun in your Eyes

Made some of the lies worth believing

 

Chorus:

I am the eye in the sky

Looking at you

I can read your mind

I am the maker of rules

Dealing with fools

I can cheat you blind

And I don't need to see any more

To know that

I can read your mind, I can read your mind

 

Don't leave false illusions behind

Don't Cry cause I ain't changing my mind

So find another fool like before

Cause I ain't gonna live anymore believing

Some of the lies while all of the Signs are deceiving

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • cartier santos replica

    You made a great point in this post. I just spent some time reading all your posts and I must say you are a genius who always throws out smart opinions. Now you have me as your loyal reader. Keep writing great posts. I am looking forward to them.thank you.
  • petit
    • 2. petit Le 03/12/2013
    eyes in the sky
    a l'époque une jolie mélodie mais les illuminati ne sont pas Dieu le grand dieu je parle le dieu qui est vraiment et là ....! no comment les illuminés et autres vont se payer un sacré karma a supposer qu'il savent ce que cela signifie
    au fait moi j'ai la maitrise de la guitare et je suis content de croire en lui Dieu et suis converti à l'islam tu vois j'attends que Dieu s'occupe d'eux courage donc!
    Bye
    • Brulé Parlesilluminés
      • Brulé ParlesilluminésLe 04/12/2013
      C'est toujours un titre très appréciable sorti l'année de ma naissance, peu importe le contenu qui de toute évidence pourrait très bien être remplacé par des thèmes plus joyeux. Merci à vous
  • DAN-AL BLANC
    • 3. DAN-AL BLANC Le 27/01/2014
    On voit bien ce qu'on veut dans tout ce qui circule, que ce soit la musique, la littérature et le cinéma. Tiens, c'est comme les fameux écrits de Nostradamus, il n'y a rien de plus simple que de faire dire ce qu'on veut dans un tel fatras de textes écrits dans une langue qu'il était d'ailleurs le seul à pouvoir comprendre. Mais soudain le monde a vu des tas de gens qui avaient la faculté , ô miracle, de pouvoir déchiffrer les textes de ce même Nostradamus... Et là, maintenant que nous avons survécus - n'est-ce pas dommage ! - à la dernière fin du monde annoncée - Nibiru a manqué son rendez-vous -, qu'est-ce qu'on va encore nous sortir comme foutaise me demandai-je, et voilà que la réponse se profile à l'horizon, les illuminatis et tutti quanti... Et voilà que c'est reparti pour un tour, et tout va bien madame la marquise... Mais quand est-ce qu'on va arrêter de vouloir se faire peur à tout prix bon sang de bonsoir, on voit des complots partout, des avions laissent des traces dans le ciel ? Chemtrail... Alan Parson écrit une chanson ? Complot... Merde vivez votre vie et laissez le monde vivre tranquille... Tiens, je me demande si vous aurez le courage de publier mon texte ou si vous n'allez pas le jeter tout simplement...
    • Brulé Parlesilluminés
      • Brulé ParlesilluminésLe 28/01/2014
      Non seulement il est très rare que je censure un commentaire mais il l'est autant que j'en laisse un sans réponse (Pour vous, un retour moins de deux heures après votre commentaire). "Merde vivez votre vie et laissez le monde vivre tranquille" => Vous êtes exactement dans la logique inverse de ce monde : nous voulons tous faire notre vie tranquille, moi le premier, mais ce genre de site est la conséquence d'un intérêt un peu trop prononcé de cette grande entité, que je tente de dévoiler à ma manière, pour ma famille, son patrimoine et au final ma personne/vie. Il s'en est passé des choses avant que je me décide à réaliser mes travaux publiquement sans couvert d'anonymat. Il n'y a guère quelqu'un dont l'existence est TOTALEMENT DÉTRUITE qui peut crier aussi haut et fort autant de vérités sur le monde et sur sa vie sans aucune crainte. Vous devriez plonger quelques temps dans mon blog, cela vous éclaircirait un peu les idées que vous vous faites sur ce qui vous entoure.

Ajouter un commentaire