Rayon de la mort - Nikola Tesla

A 78 ans, Tesla donne naissance à un nouveau rayon de la mort

'' La production du rayon de la mort '' dit le Dr Tesla, implique quatre nouvelles inventions qu'il n'a pas fait connaître. C'est lui-même qui donnera dans un futur proche, les détails scientifiques de ces inventions à des scientifiques compétents.

'' ... Les premières inventions '', dit-il, '' comprennent une méthode et un appareil destinés à produire des rayons et autres manifestations d'énergie à l'air libre, ce qui élimine la nécessité du vide poussé que l'on doit réaliser actuellement pour produire de tels rayons. La deuxième invention est relative à une méthode et un procédé de production d'une importante force électrique. La troisième est une méthode d'amplification du procédé de la deuxième invention. '' La quatrième, '' dit-il '' est une nouvelle méthode destinée à produire une force électrique répulsive fantastique. ''

Nota : il se pourrait que le terme de répulsion ait été mis à la place de propulsion dans l'article d'origine pour induire en erreur, car Tesla a toujours fait référence à une force de propulsion.

11/07/1934 - New York Times

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/01/2013